Le président de la commission Électorale National dépendante(CENI), l'Abbé Malumalu a démissionné de son poste ce Samedi 10 Octobre 2015. Selon un communiqué de la présidence lu à la télévision national, il qui la CENI pour raison de santé.
Le président de la CENI avait quitté le pays depuis le mois de Février dernier pour se rendre en Afrique du sud pour y recevoir les soins médicaux.
A son retour en Avril dernier, il avait affirmé qu'il se portait bien. Mais quelques jours après, on entendra dire qu'il avait quitté le pays pour les Etats-Unis. C'était, officiellement, pour se faire soigner.
Pour les opposant, l'indisponibilité de l'Abbé Malumalu (issu de la société civile) laisserait le champ libre à la Majorité Présidentielle (MP) à travers son délégué, le premier vice-président de la CENI.
Le G7, nouvelle plate forme de l'opposition a lu, ce Samedi même, quelques heure après la démission de l'Abbé Malumalu, sa déclaration pour dénoncer la pression exercée sur la CENI et lui a exigé de publier le calendrier électoral qui serait déjà disponible.
Pour son deuxième mandat, l'Abbé Malumalu avait remplacé le Pasteur Daniel Ngoyi Mulunda qui avait pris les commandes de la CENI de 2011 à 2013.
On s'y attendait!!!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimer